Ski Contamines domaine Evasion Mont Blanc depuis le chalet
Ski Saint Gervais
Lorsque l’on est en vacances au chalet La Grande Ourse ou encore dans un des appartements du chalet Cassiopée, le plus simple pour aller skier est de prendre la navette, qui s’arrête au pied du chemin d’accès au chalet et de se rendre au télécabine (le DMC), celui-ci mène au Bettex et ouvre l’accès aux domaines de Saint Gervais, Saint Nicolas de Véroce et Megève.
Ski Contamines
Parfois, on souhaite changer de pistes ou encore profiter d’un enneigement très particulier en début ou en fin de saison, dans ce cas-là on peut vouloir profiter du ski Contamines. La station est proche et on y accède en dix minutes en voiture (si l’on souhaite prendre une navette, c’est faisable mais un peu plus compliqué car il faut en changer à la Villette, terminus des 2 navettes). On peut prendre les cabines du Lay (les premières en arrivant) ou et c’est souvent un bon plan, pousser un peu plus loin sur la route pour prendre le télécabine de la Gorge où l’on trouve un grand parking et peu d’attente en général.. Les deux cabines rejoignent l’Etape d’où l’on peut soit prendre les cabines suivante vers le Signal, soit aller chercher le télésiège de Montjoie. Depuis l’arrivée de celui-ci, on prend la piste de Jonction qui ouvre sur une bonne partie du domaine, on a alors le choix! Les ouvertures des remontées et pistes est accessible ici : http://www.lescontamines.net/ouverture.html?
On a ainsi le choix du domaine des Tierces, très ensoleillé, on peut également prendre le télécabine de Nant Rouge ou encore celui de Roselette (un peu long à mon goût mais qui devrait prochainement être modernisé), avec ces deux derniers on peut basculer sur le domaine de Hauteluce et donc la Savoie! Et voilà à vous de nous dire comment vous trouvez le ski Contamines!