Location chalets et appartements en Haute Savoie

Randonnée Saint Gervais au Plan Glacier

Bonjour à tous,

C’est aujourd’hui Théophile, un acro de marche et course en montagne, qui vous parle de sa randonnée Saint Gervais préférée de cet été.

« Je vais vous présenter une superbe balade dans nos belles montagnes du pays du Mont Blanc. Avant de commencer à vous détailler cette belle randonnée, sachez qu’elle va durer environ 8 heures aller retour mais vous allez voir, cela en vaut la peine donc  si vous avez une journée entière, que l’effort vous parait envisageable et que vous avez envie de découvrir des superbes endroits, alors cette balade est faites pour vous. Elle se nomme … Plan Glacier.

Départ randonnée Saint Gervais vers Plan Glacier

Vous prenez votre voiture ou autre moyen de transport et vous vous rendez en direction du Champel. Vous vous garez en haut, vous prenez vos sacs, mettez vos chaussures de marche et c’est parti. Vous commencez votre route en passant dans un grand champs en direction du Col de Tricot, vous continuez toujours en direction du col de Tricot, vous allez donc passer sur une passerelle puis continuer votre route dans de somptueux paysages. Une fois la passerelle traversée, il ne vous restera plus qu’une grosse montée avant d’arriver au col. Environ 1 heure et vous serez au col.

Apres être arrivés au col, plusieurs choix s’offres a vous, soit vous redescendez en direction des Chalets de Miage afin de redescendre à Saint Gervais les Bains soit vous continuez cette belle balade.

Maintenant dernière ligne droite vers Plan Glacier

Vous allez en direction de plan glacier, à partir de ce moment, commencez à être prudent(e) car le sentier va devenir vertigineux, comme par exemple dans cette photo.

chamois

image1

Randonnée Saint Gervais Plan Glacier

Vue depuis le chemin

image1 (2)

C’est un tout petit sentier avec des « ravins » des 2 côtés. On dirait tout simplement un chemin seul au dessus de tout. Ce chemin est assez long, vous en aurez environ pour 3-4 heures à un rythme normal. Sur ce chemin, vous aurez certainement la chance d’apercevoir des bouquetins, on dirait des chamois, mais en fait comme il s’agit d’une espèce protégée, ils sont beaucoup moins craintifs, de ce fait, vous pourriez certainement les approcher de très près. Faites tous de même attention aux mâles, ils sont reconnaissables par la longueur de leur cornes qui sont très grandes.

FullSizeRender (1)

Plan Glacier

Vous arriverez bientôt à la fin de cette balade et vous apercevrez un petit refuge.

Refuge de Plan Glacier

Et voila, vous avez fini votre « petite » randonnée, vous allez pouvoir redescendre au chalets de Miage.

Vous pourriez manger à ce petit refuge ou redescendre tranquillement. Vous ne descendrez pas par le même chemin, vous allez redescendre en direction des chalets de Miage. A partir de cet endroit, il ne vous restera qu’une bonne heure  avant d’arriver de nouveau au Champel, là où vous avez garé votre voiture.

Les infos à retenir

Pour information, il vous faudra 10 minutes en voiture pour allez au Champel, ensuite environ 1 heure 30 pour aller jusqu’à la passerelle, ensuite 2 heures pour aller jusqu’au col du tricot puis 3 heures pour  allez au plan glacier, il ne vous faudra « que  » 2 heures 30 pour redescendre. Sur ce, bonne randonnée et profitez bien!

Consulter l'actualité de la société